Electron D'nB with Mefjus, Dbridge, Tedi, Dj Stallin' @ Le Zoo / Usine (Officiel), Geneva [20 avril]

Electron D'nB with Mefjus, Dbridge, Tedi, Dj Stallin'


342
20
avril
23:59 - 06:00

 La page de l’événement
Le Zoo / Usine (Officiel)
4, place des Volontaires, 1204 Geneva, Switzerland
Les fans de D'n'B sont gâtés pour la 15ème édition d'Electron Festival! Au menu: Mefjus / DBridge / Tedi / DJ Stallin'

REWIND!!!

Line Up:

◉ MEFJUS ◉

Pour passer avec fracas de la scène autrichienne au statut d'artiste prometteur reconnu et enfin à celui de pilier de la Drum, il n'y a qu'un pas que Mefjus n'a pas eu trop de problème à franchir. Poulain de Phace et Neodigital, l'artiste a bâti sa notoriété grâce à la précision et à la brutalité de ses sets, qui ont laissé nombre de publics sans voix. Mefjus n'as cessé d'agrandir son répertoire d'horizons sonores turbulents au travers de mix haletants qui mettent le cœur à rude épreuve. Et il n'est pas prêt de s'arrêter, puisqu'il prévoit déjà la sortie d'un nouvel album, Manifest, qui sortira en plein cœur d'Electron. Parfait timing pour le vernir!

◉ DBRIDGE ◉

Au commencement de la Drum, il y avait DBridge. Présent sur la scène dans les nineties déjà, DBridge a façonné le genre tel qu'on l'a connu et qu'on l'écoute encore aujourd'hui. Fils d'un père chanteur de reggae et frère d'un chanteur soul, DBridge cumule les influences pour les injecter dans une musique dont il a seul le secret. Initialement moitié de Futures Forces Inc. aux côtés de DJ Maldini, avec qui il fera un sacré bout de chemin au sein de Bad Company, il a été porté encore plus loin par sa carrière solo et la création de son label Exit Records. Aux côtés de Dub Phizix, Skeptical, Kid Drama et Stray, son label s'est converti en l'un des plus respectés du milieu avec, comme pour sa musique, un mélange des genres fortement inspiré de la dub, mais toujours emprunt de cette immense humilité qui fait de lui une exception à la règle.

◉ TEDI ◉

Jeune artiste lausannois, Tedi a fait ses premières apparitions en rave au côté du collectif genevois Otherground. Organisateur par la suite, ce n'est pas la première fois qu'il passe derrière les platines du Zoo. À l'affiche au côté de Andy C ou encore The Upbeats, une chose est certaine il ne manque pas d'énergie! Ses sets créatifs et énergiques sont exactement ce qu'il nous faut!

◉ DJ Stallin' ◉

Un vent de l'Est souffle en contrée genevoise. DJ Stallin' sans un style à en décoiffer plus d'un, une connaissance approfondie du genre drum'n'bass et des breaks sibériens — dira-t-on — qu'il envoie avec précision. Un plaisir de le ré-accueillir!

◉ ELECTRON FESTIVAL – 15ème édition ◉

Nouvelle formule, nouveaux lieux et nouvelles dates!

Du clubbing, une exposition ponctuée de concerts et de performances, Electron revient en force en ce mois d’avril dans un tout nouveau format.

Les nouveaux lieux: audio / La Gravière — Officiel / Motel Campo / Le Zoo / Usine (Officiel) / Le Commun

Les nouvelles dates: 2 week-ends 19-21 et 26-28 avril 2018

L’exposition: 5-19 avril 2018

◉ LINE UP ◉

ALEX.DO – ALEXANDRE BIANCHINI – ARGONAUTE – ARKAMA – ARTMAILLÉ – ATROPOS – BJARKI – BRANKO – CROWDPLEASER – DACHSHUND – DAMIAN DEROMA – DARIA B2B PAULO OLARTE – DBRIDGE – DETROIT SWINDLE – DIGITALIS – DJ LAXXISTE A – DJ LILOCOX – DJ REAS B2B NEMO – DJ SEINFELD – DJ STALLIN’ – DJAZZ – EXOS – FAGIN’S REJECT – FGT – FLOATING POINTS (DJ SET) – FURKA – GALABAR – GARANCE – GIANNI MOTTI – GIBRALTAR VACUUM – GLITTERڭليثر٥٥ — HYPOGEO – INK! – ITALOJOHNSON – JAMES RUSKIN – JEREMY UNDERGROUND – JCDMC – JEAN OBUCHOWICZ – JORIS VOORN – JOY ORBISON – KEVIN SAUNDERSON – KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS – L’ETABLI – LA FORÊT – LA MAIN MISE – LE FOU – LAUREL HALO – MAH’MOOD – MARK BROOM – MARSHALL JEFFERSON – MEFJUS – MIKE HUCKABY – MIMETIC – MONOLOC – NEMELKA – NHK YX KOYXEN – NILOU – NINA KRAVIZ – OLIVIER KOLLY – OPUSWERK – OZADYA – PALOMA COLOMBE – PANGAEA – PARIAH – PASCAL VISCARDI – PRINCESS P – PROSUMER – PSYBERPUNK – PUMA B2B GABRIELA – QLONS – QUESADILLAS JR – RAMIN&REDA – RIVE MAGENTA – RØDHÅD – SE-TE-VE – SHRINIVA – STRB – SUPER FLU – SWEELY – TARA – TEDI – TELEPHONES – THOMAS LAVANCHY – TERENCE FIXMER – TIN MAN – TRESQUE – TRUNCATE – UHURUKU – VINCENT NEUMANN – WTF – YÀNKOV – AND MORE…

ÉVÉNENEMENTS SPECIAUX

◉ DISCO BUS ◉

Cette année, laissez vos clés au vestiaire et faites-vous conduire entre les lieux du festival avec le Disco Bus! Tout au long de la soirée, chaque vendredi et samedi soir, fini les longues marches d’une halle à une autre. Un bon moyen pour ne jamais arrêter de taper du pied même sur le chemin du prochain club. Une programmation spéciale pour un set-up inédit à Electron qui se chargera de ne jamais laisser l’ambiance retomber et de vous emmener à bon port et en toute sécurité!

Vendredi et samedi / 20-21 et 27-28 avril / Minuit — 5h

◉ VERNISSAGE ET FINISSAGE DE L'EXPOSITION ◉

À l’occasion de l’ouverture de «The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore», venez boire un coup et assister au concert-performance du duo français Blacknox. Initié en 2013 lors de la soirée de lancement du numéro un de la revue d'Optical Sound, le duo français présentera un set intense et abrasif, où les expérimentations électroniques et telluriques de Gerome Nox accompagneront et bousculeront le texte et la voix de Black Sifichi. Et pour finir en beauté ces deux semaines d’expo- sition, le rendez-vous est pris pour la performance de Cocoon, où Christophe Demarthe pose la question de la présentation de la musique en public, et plus particulièrement de la laptop music.
Vernissage: Le Commun / Jeudi 5 avril / De 18h à 22h
Concert de Blaknox: Le Commun / Jeudi 19 avril / 20h
Envie de continuer la soirée? La nuit se poursuit avec une Propaganda spécial Electron à audio! Une série de b2b électriques avec les DJ phares de la scène locale pour danser jusqu’au bout de la nuit et tout ça en entrée libre. Qui dit mieux?

Audio bar / Jeudi 5 avril / De 23h à 5h

◉ BAILE FUNK MOTEL CAMPO ◉

On va danser vendredi 20 au Motel Campo lors de cette soirée dédiée au Baile Funk! Ce n’est rien de moins que Branko, pièce maîtresse du phénomène international Buraka Som Sistema, qui viendra imposer ses rythmes chaloupés alliant Funk, Rap, Techno et Baile, bien sûr, dans des sets euphoriques et brûlants. Dj LiloCox, poulain de l’écurie réputée de Principe, portera quant à lui le coup de grâce avec un set rendant hommage au Kuduro angolais auquel imprégnée d'une House qui donne sérieusement envie de gesticuler. Ouverte par le collectif genevois Ozadya, voilà une soirée qui s’annonce humide. Ça va chauffer!

Motel Campo / Vendredi 20 avril / Minuit — 6h

◉ OUS LABEL NIGHT ◉

Délégation zurichoise vendredi 27 à audio avec la OUS Focus Night! Toute la crème du label underground suisse fait le déplacement pour une soirée d’expérimentations sonores aux côtés des piliers du label, Uhuruku et les co-fondateurs de celui-ci, INK! et Gibraltar Vacuum alias Fel- dermelder, ainsi que d’un invité très spécial: NHk yx Koyxen. Musicien japonais de renom passé par les plus grands labels à l’image de PAN, il viendra présenter son dernier EP sorti sur OUS il y a peu lors d’un live qui déroulera sonorités envoûtants teintées d’Electronica et d’Acid pour une exploration du champ des possibles de la musique électronique.

Audio bar / Vendredi 27 avril / 23h — 5h

◉ A LA POINTE ◉

Parce qu’il n’y a pas de mauvaise heure pour faire la fête, Electron s’allie à la buvette associative et culturelle À La Pointe pour leur grande réouverture de la saison 2018. Le rendez-vous est donc pris dès 14h, samedi 28 avril, à la confluence de l’Arve et du Rhône pour profiter d’un peu de ver- dure et d’un line-up festif aux côtés de Quesadillas Jr, Furka et Tara. Un événement qui ravira les fêtards invétérés comme les moins noctambules dans un environnement idyllique. Un excellent moyen de se mettre en jambe pour cette ultime nuit d’Electron nouvelle formule!

A La Pointe / Samedi 28 avril / De 14h à 22h

◉ LABEL Трип ◉

Label de premier plan dont la réputation n’est plus à faire, l’écurie de poulains de la reine de la Techno Nina Kraviz sera représentée tout au long du festival! Que ce soit Bjarki à audio (27.04), Exos à la Gravière (20.04) et bien sûr, la patronne du label, grande prêtresse de la Techno, Nina Kraviz, Трип va irradier cette édition d’une Techno racée, turbulente et parfaitement jouissive. À ne manquer sous aucun prétexte!

◉ Billetterie ◉

Les billets Electron sont disponibles en prélocations sur le site de Starticket.ch. Durant les deux week-ends du festival, les prélocations sont ouvertes jusqu'à 17h.

Ouvertures des caisses durant le festival (billetterie centrale): 22h00

Attention, la capacité des salles est limitée. Si une salle atteint sa capacité maximale, les festiva- liers seront redirigés vers les autres scènes.

SOUNDS RECORDS
Avenue du Mail 8
1205 Genève
+41 (0)22 328 14 11
Horaires d'ouverture: Lun: 13h-19h / Ma-ve: 12h00-19h00 / Sa: 11h00-17h30

LA PETITE REINE
Place de Montbrillant 15
1201 Genève
+41 (0)76 474 00 24
Horaires d'ouverture: Lun-je: 11h00-01h00 / Ve: 11h00-02h00 / Sa: 17h00-02h00

DISC A BRAC
Rue de l'Ale 2
1003 Lausanne
+41 (0)21 323 23 51
Horaires d'ouverture: Lundi: fermé / Ma-ve: 11h00-18h30 / Sa: 10h00-18h00

Tous les points de vente Starticket: La Poste / Manor / Globus / Coop City / Hotelplan / Travelhouse
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Zoo / Usine (Officiel):

DUBQUAKE FESTIVAL
Le Zoo / Usine (Officiel)
Hardcore Reload
Le Zoo / Usine (Officiel)
DISCONNEKT hosted by Rudelbums
Le Zoo / Usine (Officiel)

Les événements le plus attendu à Genève :

Iron Maiden I Genève - officiel
Geneva - Arena
Vernissage de l'exposition Afrique. Les religions de l’extase
Musée d'ethnographie de Genève - MEG
Harmony Genève Marathon for Unicef 2018 - 14th Edition
Harmony Genève Marathon for Unicef
Azealia Banks / Hip Hop House
Post Tenebras Rock - L'Usine
Hardcore Reload
Le Zoo / Usine (Officiel)
SHC 12
ARENA DE GENEVE
Megadeth + Guest
Post Tenebras Rock - L'Usine
Le Festival des Héros - Genève
Village du Soir
Nickelback
Geneva - Arena
Demi Portion + KT Gorique • Château Rouge, Annemasse
Château Rouge
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles