Vernissage de Sandy et Isabelle le 14 septembre à 18h30 @ Café les Volontaires, Geneva [du 14 au 28 septembre]

Vernissage de Sandy et Isabelle le 14 septembre à 18h30


33
14 - 28
septembre
18:30 - 11:00

 La page de l’événement
Café les Volontaires
26 rue de la Coulouvrenière, 1203 Geneva, Switzerland
Regards parallèles
Entre empreintes laissées par le temps et paysages allégoriques

Isabelle Petit

Nomade depuis ces quinze dernières années, ZA-P, issue des réseaux de la contre-culture qui l´ont menée à pratiquer différentes disciplines artistiques telles que, parmi d´autres, la photographie, la sérigraphie et l´art urbain, a voyagé à travers l´Europe et s´est spécialisée dans les arts visuels obtenant un diplôme en montage digital à l´Université des Arts Cinématographiques de Barcelone (2007 — 2009) .Depuis, elle travaille en tant que cadreur/monteur réalisant des clips vidéos essentiellement pour promouvoir des artistes de la scène Underground.
Son goût pour la découverte de lieux insolites et quelques années passées à Berlin influencent sa démarche artistique qui tente à souligner la beauté de la déchéance urbaine et nous replacer dans l’environnement que nous avons abandonné en nous faisant découvrir l’incongruité de notre surconsommation, et par conséquent nous appeler à la réflexion. Ses images se concentrent sur la chute du progrès industriel et de la Nature reprenant ses droits sur ce que l´Homme a laissé derrière lui, et les objets de décoration qu´elle crée, associant la sérigraphie, la photographie et la construction métallique, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.
En 2015, elle décide d´allier ses capacités à son intérêt pour différents modes de vie et la découverte de nouveaux environnements. Ses expériences l´inspirent pour orienter ses intentions artistiques à prendre une dimension sociale à travers le partage du savoir, l´apprentissage à partir de collaborations, le questionnement des comportements humains, les différences et similarités culturelles.

Sandy Monney
Peintre artchimiste
Sandy Monney est une peintre artchimiste. Elle compose des tableaux à partir de réactions chimiques en utilisant des encres, des particules métalliques et des solvants sur du papier photograhique.
En alliant son goût pour le papier, dans la fabrication de livres pour une maison d'édition, et celui des effets de certains médiums, elle a mis au point cette technique singulière.
Son talent est d'induire, agencer et transformer ces réactions chimiques. Elle crée des mouvements, des failles, des ruptures, de la transparence, de la rondeur, de la profondeur, des marques, des ambiances organiques, minérales ou végétales.
Son souhait est de transmettre ces visuels texturés, ces allégories paysagères, les rendre visibles sur des matériaux, des tissus pour des designers ou des stylistes et de faire de ses créations un objet du quotidien.
Le parcours des gens, les lieux, les objets et les matières empreints d’histoires, les traces naturelles laissées par l’alchimie air, eau, temps sont ses sources d'inspiration.
Pour elle, chercher chaque jour la respiration juste et la fluidité du geste est une voie vers l'harmonie qu’elle souhaite communiquer à travers sa peinture.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Café les Volontaires:

Vernissage: "Marécages", Bérénice Milon
Café les Volontaires

Les événements le plus attendu à Genève :

Night Market - Marché Nocturne
Village du Soir
IAM
Geneva - Arena
La Saga des Géants
Geneva, Switzerland
Open Day / Journée portes ouvertes 2017
UN Geneva
Geneva Beer Festival - octobre 2017
Pavillon Sicli
The Giants - Royal de Luxe in Geneva
Geneva, Switzerland
SP:23 live [Hardtek]
Le Zoo / Usine (Officiel)
Groovadelic Ritual [Goa/Psytrance]
Le Zoo / Usine (Officiel)
Reggaeton Boat Party (Closing)
Bateau Genève
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles